Le patron de l’enseigne Leclerc à Mourenx a décidé de développer son activité en ouvrant bientôt un drive à Artix.
Faute de foncier disponible à Mourenx, Artix a été choisi par Damien Roman, président-directeur général du Leclerc à Mourenx, pour y implanter son activité drive, proche du rond-point de l’autoroute.
« J’aurais préféré le construire sur Mourenx. 6000 m2 de foncier ne se trouvent pas facilement ici, en raison du PPRI (plan de prévention du risque inondation) et de la zone Seveso », Les habitués du drive et ceux qui n’y ont pas encore goûté, pourront bénéficier de ce service dès janvier 2017, avec 6 500 références. « J’espère pouvoir monter à 7 500 articles assez vite. Le drive appartient au Leclerc de Mourenx, je serai le gérant des deux entités », précise Damien Roman qui a investi 1,6 million d’euros dans cette nouvelle structure. « Je réhabilite les anciens locaux Bordenave, et construis des locaux supplémentaires au bâtiment existant. »
Pour ce projet, Damien Roman va recruter « 10 personnes issues du bassin de Lacq. La création d’emplois est primordiale. Pour le drive d’Artix, 1,6 million d’euros a été investis par Damien Roman. Au final, le complexe comprendra 1 400 m2 de surface de stockage des marchandises. La location de véhicules est également prévue dans ce projet commercial. Dans un premier temps, ce sont 6500 références qui seront disponibles pour la clientèle. Le patron espère en ajouter rapidement 1000 de plus.