AG de la Pétanque

La section pétanque de l’ Amical Laïque a tenu son assemblée générale au foyer de l’Amicale Laïque en présence de M. le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, Marc Péssarossi, président général du club Omnisports et culturel.

Le bureau avec son président, Luc Caron, ont fait le bilan moral, financier et sportif complet de la saison. En préambule, au terme de cette année, il  remerciait toute l’équipe qui l’a accompagné cette saison pour son sérieux, ses compétences et son dévouement lors des différentes manifestations du club et pour la vie du club au quotidien, ainsi que tous les licenciés qui ont participé toute l’année à la préparation des terrains. Il a remercié M. le Maire pour le soutien important qu’il apporte au club, ainsi que le président de l’amicale laïque.

Il lançait ensuite un appel à candidature en remerciant par avance les personnes qui souhaiteraient s’investir pour la saison 2019, Patrick Grit, Hervé Ledain, Claude Colmet démissionnant du bureau.

D’autres candidatures se sont proposées pour épauler le président : Mme Nathalie Brandmeyer, Jean Louis Bourtault, Jean Yves Bonacaze, Jaques Tomassini, Bernard Lopez.

Les adhérents ont participé à des entraînements journaliers, concours internes tous les 15 jours, concours officiels, où une seule équipe féminines (Marie Noël, Dominique Soliveres, et Sylvie Lopez) a réussi à se qualifier en triplette féminine départementale pour l’Aquitaine à St Livrade. Les autres équipes sont éliminées en finale ou en ¼. Chez les hommes, ils n’ont pas réussi le parcours de l’an dernier, seuls les vétérans en triplette ont sorti leur épingle du jeu en se qualifiant pour Gujan Mestras avec pour la 1ère fois un titre de champion de Nouvelle Aquitaine (Hervé Ledain, Georges Aquilera, et Léon Navarlas) et ont participé au championnat de France à Albertville où ils se sont inclinés contre l’équipe de l’Hérault tenante du titre (11 à 13)

Le maire et le président de l’amicale laïque clôturaient la réunion en félicitant la section pétanque de l’Amicale Laïque et ses dirigeants et leur assuraient une nouvelle fois de leur soutien total.