Assemblée générale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris

La 53eassemblée générale de l’Amicale des Anciens Sapeurs-Pompiers de Paris, Aquitaine Pyrénées, regroupant près de 90 adhérents, s’est déroulée dimanche 19 février. À cette occasion, le président, Michel Moulines, a accueilli le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, le capitaine Jérôme Albaut, chef du centre de secours de Biscarrosse, représentant le général Philippe Boutinaud. Etaient également présents : Pierre Mirande, représentant la Fédération nationale des Amicales des Anciens Pompiers de Paris, Michel Fayet, président des Anciens Combattants et de nombreux anciens et sympathisants. Cette AG a démontré une impressionnante vitalité et une forte disponibilité et générosité envers la population Artisienne.

Le président, Michel Moulines, en ouvrant la séance, rendit hommage à tous ces soldats, force de l’ordre et pompiers qui défendent notre démocratie contre tout ces terroristes qui voudraient nous imposer leur mode de vie. Puis parlant de la vie de l’Amicale se félicitait de l’apport permanent de nouveaux adhérents et du soutien de la mairie et des Artisiens, corroboré par le compte rendu d’activité de Maurice Blondel qui énumérait les nombreuses actions menées tout au long de l’année (les piquets d’honneurs au monument aux Morts, animations au marché, journée plein air au Lacot, Sainte Barbe, marché de Noël, participation à la collecte pour la banque alimentaire, au téléthon, à l’épicerie sociale  ….).  Un accueil au foyer crée un lien avec la population.

Alain Boudoncle, le trésorier, terminait en dressant un bilan financier équilibré. Le capitaine, Jérôme  Albaut, a effectué un compte rendu complet des activités des Sapeurs-Pompiers de Paris qui a connu une  forte augmentation en 2016 (+7,25%),  l’activité opérationnelle de la BSPP a représenté 477 552 interventions avec une hausse globale de 6% menace terroriste comprise. 450 pompiers sont intervenus lors des attentats du 13 novembre, dont certains ont été gravement blessés.

Pierre Mirande, au nom de la Fédération nationale des amicales, a remis la médaille de vermeil à Alain Boudoncle, et la médaille de Bronze à Henri Demeyer.

Hommage appuyé du Maire aux  Anciens Pompiers de Paris :

Le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, rendait un hommage appuyé aux Anciens Pompiers de Paris  pour leur implication à la vie de la cité, il soulignait l’esprit de solidarité, de générosité qui règne au sein de l’association et qui se diffuse parmi les Artisiens. Une association qui a su créer du lien social. Le maire a une nouvelle fois exprimé sa reconnaissance et son soutien.