Bernard Lopez et Alain Noël vainqueurs du grand prix de la ville d’Artix

Malgré un temps incertain, ce sont plus de 40 doublettes qui se sont affrontées sur les terrains Money et le parc municipal, pour disputer le grand prix de la ville d’Artix.

Les dirigeants de la pétanque de l’Amicale laïque avec son président Bernard Lopez étaient soulagés et ravis de voir autant de compétiteurs qui n’ont pas hésité à venir concourir cette épreuve malgré les conditions atmosphériques.

Ce fut un concours où nous avons assisté à de belles parties disputées avec un remarquable niveau. Parties très serrées pour les phases qualificatives. Les clubs de Garlin, Houssts de Ledau, Pasteur Pau, Morlaàs, Salies de Béarn, Mourenx, Biron, Arudy, Amou, Billéroises Soule, Bernadotte Pau, Bergerac étaient bien représentés avec plusieurs équipes.

Tard dans la soirée les demis - finales et finales furent serrées dans les deux concours et ont donné les résultats suivants:

Concours principal : ½ finalistes, Carlos Desousa, Fabien Prevot (Artix) /  Jérôme Locertales Fabien Tiret (Pau Bernadotte)

Vainqueurs : Bernard Lopez (Artix) associé à Alain Noël (Bergerac) qui battent (13 à 9)  Frédéric Navarro, Fabien Placé (Biron)

Concours secondaire : Vainqueurs : Stéphane Cerdan, Cédric Arnal (Morlaàs) (13 à 10) battent les Landais Carlos Carvalho, Eliot Carvalot (Amou).

La remise des trophées par le maire d’Artix Jean Marie Bergeret-Tercq s’est déroulée à la tombée de la nuit entourée du président Bernard Lopez des dirigeants du club et des vainqueurs.