Des enfants captivés par un spectacle original

Dernièrement, la commission municipale de la culture,  présidée par Michel Fayet, avait invité le jeune public pour le deuxième spectacle de l’année à son attention. Cette fois il s’agissait d’une représentation hors du commun offerte aux petits et grands et qui a su les enchanter. 

 

 En effet, sous forme de concert illustré, le spectacle consistait en une projection animée de dessins de l’illustrateur Alfred, dont chaque scène était accompagnée d’une musique jouée en direct par Sébastien Capazza. La prestation de l’artiste était fascinante.

 

Toute la longueur de la scène était utilisée par plusieurs instruments de petite dimension mais aussi très imposants.

 

 

   Ainsi le musicien occupait tout l’espace en se déplaçant et en passant d’instruments à vent à ceux des percussions, en ajoutant des bruitages variés effectués avec des objets comme des bâtonnets jetés ça et là. L’histoire de ce conte original se déroulait dans une forêt où vivait un enfant sauvage accompagné de son ami le petit singe. 

 Après des moments de parfaite harmonie avec la nature, les deux personnages étaient confrontés à l’énorme ogre. Ce voyage visuel et musical mais aussi aux multiples émotions, laissait libre cours à l’imagination de chaque enfant sans que lui soit dicté un récit.

 

 

 On a pu mesurer à quel point petits et grands étaient fascinés par ce qu’il se passait sur scène et à l’écran. Aucun bruit ni mouvements n’émanaient du public pourtant très jeune pour certains. Preuve en est que solliciter l’imaginaire développe l’attention, le bien-être et l’enrichissement intérieur.