La municipalité s'engage dans la lutte contre le moustique tigre

Ce mardi 24 mai se tenait une conférence sur la lutte du moustique tigre a la salle du conseil municipal d’Artix.

En marge de cette animation, Mr Jean marie bergeret tercq, le maire de la commune, a refait un point sur cette lutte en mentionnant les différentes actions menées par la mairie (création et distribution d’un flyer en partenariat avec toutes les écoles de la communes, le traitement des bassins communaux via des produits biologiques et la conférence de ce jour).

La suite a été donnée par Mme Tschill Sophie ,médiatrice scientifique,  représentant l’association Ecocène. Pendant une heure et par un atelier interactif elle nous a présenté les enjeux de ce fléau (l’évolution du moustique, les risques sanitaire, les recherches de gîtes larvaire dans son jardin…) et est venue renforcer les éléments présents dans le flyers.

Un verre de l’amitié a conclu cette animation.