la réception pour la fête de mères a fait son retour avec succès

C’est avec un réel plaisir que samedi le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, les élus et les membres du Centre communal d’Action Sociale ont accueilli les mamans artisiennes à la salle polyvalente pour leur souhaiter une très bonne fête en leur offrant à chacune, dès leur arrivée, une rose préparée par la fleuriste de la commune. Cet événement n’avait pas eu lieu depuis deux ans et « cela avait manqué à la vie artisienne », comme a pu le souligner le premier magistrat. Pour ce retour évènementiel après cette longue absence, nombreuses étaient les mamans accompagnées de leur conjoint et leurs enfants à être venues pour partager cet apéritif musical qui leur rendait hommage. C’est avec le groupe « la Troupe à Sylvie » que la réception a été animée en début de soirée et les convives ont apprécié le répertoire souvent repris en chœur. En deuxième partie, la prestation du jeune Thibault à la trompette et au chant, a été également très appréciée, eu égard à son talent remarquable qui fut longuement applaudi. C’est autour d’un excellent buffet de petits fours salés et sucrés préparés par un commerçant artisien que le public se retrouvait avec joie pour échanger, plaisanter et partager un moment de convivialité qui s’était fait trop rare ces deux années passées, pouvait-on entendre dans l’assistance.

Le lendemain au moment du déjeuner, c’est à l’EHPAD, les Jardins d’Iroise, que le maire, les élus et les membres du CCAS se sont rendus pour offrir une rose à chaque résidente afin de les fêter également. Ce fut un moment émouvant où on pouvait mesurer dans les yeux de ces dames et à travers leur sourire l’impact que pouvaient avoir cette visite et une simple fleur.