Le ccas rend hommage aux "artixtes"

Suite à la cessation d’existence de l’association Les Artixtes qui fut longtemps partenaire du CCAS, le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, et l’ensemble des membres du conseil d’administration du CCAS, avaient souhaité rendre hommage à l’ensemble des bénévoles et à leur Présidente, Patricia Bouyer en les conviant à un vin d’honneur en Mairie.

Un récapitulatif a été longuement égrainé de toutes leurs actions de solidarité au profit des enfants des familles bénéficiaires de l’épicerie sociale. Ainsi, pendant 6 ans de partenariat, ce ne sont pas moins de 12.000 € de produits alimentaires et d’hygiène que les Artixtes ont donné à l’épicerie.

Pour pouvoir faire ces dons, qui lui tenaient à cœur, l’association organisait des manifestations sur la commune qui sont devenues au fil du temps très renommées et qui recueillaient un vif succès.

On pouvait compter parmi elles, le vide grenier de la foire d’Artix, la bourse aux jouets, la fête des enfants au jardin public.

« Outre la solidarité et la générosité qui vous habitaient, vous avez su également créer du lien social par votre implication et vos actions dans la commune » soulignait le Maire.

« Sans rien attendre en retour, vous avez, tout au long de ces années, rempli les rayons de l’épicerie avec des produits utiles et nécessaires aux enfants mais aussi qui sortaient de l’ordinaire et ce, pour leur plus grand plaisir » renchérissait-il.

Le dernier don des Artixtes a été fait sous forme de bons d’achat pour une valeur de 1.000 € qui ont été utilisés pour une aide à la rentrée scolaire (fournitures) pour 22 enfants Artisiens et l’achat de goûters et petits déjeuners.

Très émus, les bénévoles faisaient part du plaisir qu’ils avaient eu à contribuer au bien-être des enfants et à participer à la vie Artisienne. Plusieurs anecdotes ont été remémorées et montraient à quel point cette association faisait partie du paysage Artisien.

Ce groupe d’amis, qui a toujours œuvré dans l’ombre méritait bien un coup de projecteur.