Le Festival « Musique à Tous Vents »

Bien ancré dans le paysage musical, le 14ème festival de « Musique à Tous Vents » fut un réel plaisir pour les mélomanes.

Le Festival a débuté le samedi soir avec  « le Brassband » composé  des élèves de l’école municipale de Musique d’Artix et étoffé par des instrumentistes issus de conservatoires et écoles de musique du département, ainsi que de professionnels. Crée et dirigé par Michel Brouat en 2008 avec une vingtaine de musiciens formant cet ensemble, il a grandi et conquis au fils des ans un public fidèle et passionné.

Pour son 10ème anniversaire, il a ravi le public en lui offrant un remarquable festival de musique Jazz.

Le dimanche après-midi, ce sont les deux harmonies d’Artix et d’Aire sur Adour qui ont pris le relais.

L’harmonie municipale d’Artix composée d’une quarantaine de musiciens conduite par Michel Brouat, directeur de l’école de musique d’Artix, et l’harmonie d’Aire sur Adour 'L’int’Aire Mezzo' composée de 50 musiciens sous l’impulsion de son chef d’orchestre, Hervé Larralde, ont tour à tour interprété leurs programmes à thèmes très variés... Les 2 harmonies ont terminé ensembles avec quelques pièces jouées : Dance With Wolves – Moment For Morricone – Starmania, sous les ovations du public.