Les aînés au rendez-vous du souvenir

Dernièrement, le CCAS et la Mairie d'Artix avaient convié tous les seniors Artisiens qui avaient participé aux sorties organisées par la municipalité en 2018 à se retrouver salle du conseil. En effet, l'objectif de cet après-midi récréatif était de visionner un diaporama musical retraçant tous les moments partagés durant ces trois escapades annuelles. Ainsi, l'assistance a pu redécouvrir les instants passés au Cabaret à Mézos avec la revue Légende en mars, les deux jours de découverte à Montauban en juin et enfin la dernière sortie à Nérac en septembre. Durant la projection, qui adressait beaucoup de clins d'œil avec des chansons très appropriées aux photos, beaucoup ne cachaient pas leur plaisir de revivre ces temps partagés et les scènes quelque peu amusantes qu'ils avaient vécu.

Jean-Marie Bergeret-Tercq, lors de son mot d'accueil, "outre la découverte et la détente, ces sorties ont pour but de rompre avec l'isolement et de créer du lien". Objectif qui semble atteint, puisque beaucoup ont pu faire connaissance lors de ces voyages et ont gardé des liens dans leur quotidien dans la commune.

En 2019, une nouvelle programmation emmènera de nouveau les aînés Artisiens vers d'autres horizons, destinations qui seront dévoilées lors du repas communal du nouvel an.

L'après-midi s'est achevée par la dégustation de quelques pâtisseries et par le verre de l'amitié où tous avaient beaucoup de choses à se remémorer.