Les Résultats du Weekend Sportif Artisien

Basket Ball

féminin: en Pré Région

 

Artix Labastide Cézeracq) poursuit sa belle Ascension

 

Devant un public nombreux, les Artisiennes viennent à nouveau de réaliser un sans-faute en s’imposant face à Lahourcade .Mais après l’absence de Cécile Dupont fracture de la main droite contre le match de l’Elan Béarnais le Weekend dernier, Olivier Carrilho l’entraineur voit son effectif amputé à nouveau d’un  2ème élément important de son équipe avec Céline Pauly blessée contre Lahourcade. Ce fut un match engagé, les Artisiennes ont dû cravacher pour venir à bout des visiteuses accrocheuses qui jusqu’au bout n’ont rien Lâché.

 

En Régionale division masculine R3 

 

Les Artisiens ont craqué au dernier 1/4 Temps

 

C’est avec l’absence de 3 joueurs importants (Maxime Blanquet, Fabien Bonnard, Fred Beauregard) que l’équipe de l’ALCB a abordé la rencontre.

 

Les Artisiens face au leader Larriviere Cazeres Invaincu en championnat, ont offert au public ravi un magnifique 1er QT temps, après seulement 5 minutes de jeu parfait, ils menaient (14à9),les Landais après un temps mort revenaient au score et à 10 secondes de la fin prenaient l’avantage au score (20à21).  au 2é QT temps, changement de décor, les visiteurs appliquant une défense dure, agressive, et physique prenaient le dessus des Béarnais récupérant de nombreux ballons déstabilisaient le jeu offensif d’Artix, s’octroyaient le 2éme QT temps (10à23) pour aborder la mi-temps sur le score de (30à44).

 

Les Artisiens après la mi-temps refirent surface en développant leur jeu du 1er QT temps mais échouaient de 2 point (16à18) Larriviere Cazeres , dont l’objectif est la montée en R2,  au 4éme QT temps ne voulait surtout pas perdre cette importante rencontre , ils durcirent considérablement leur défense à tel point que les Béarnais étouffés par une telle agressivité perdaient totalement pied et n’arrivant plus à faire face, encaissaient un sévère (3 à 21) et laissaient la victoire aux Landais sur le score net de (49 à83)

 

 Chez les Jeunes

 

       U 15 garçons : Hendaye / (Artix Labastide Cézeracq)  (96 à 39),  U 13 filles : (Artix Labastide Cézeracq) /  Lembeye  (45à47),  U 11 filles Castetis / (Artix Labastide Cézeracq)  (21à40),  U 11 garçons :  (Artix Labastide Cézeracq) / Lahourcade (42à33)

 

 

FOOT

Artix  Ont joué : Soule, Trebucq, Loustalet  Lacourette , S.Glugnac,Cazamayou, Garrido (Cap),Madeleine, Auclerc,Czochra, Bonnafoux, Riere. Sont entrés :  Caetano , Autret, Larrouturou.

 

Entraîneur : Jérémy Becerra

A Artix Artix bat Lons (2à1) mi-temps (0à1) Arbitre Maxime Rojo

Buts : 30 é  pour Lons Romain Fage, 58 é Lucas Trebucq 63 é Pierre Larrouturou pour Artix

 Depuis le 5 décembre que l’équipe Artisienne n’avait pas effectué un match pour cause de Covid des points d’interrogations subsistaient parmi les joueurs entraineurs et le public.

 

 La 1ére mi-temps donnait un bel aperçu de l’état d’esprit de l’équipe locale. Ce fut quelque peu laborieux pour la mise en train. Ce sont les Lonsois les premiers qui donnaient le ton à la rencontre (10 é)par un tir cadré d’Hugo Lebourgoie qui ne surprend pas le gardien Artisien Thomas Soule (14 é), réplique d’Artix par l’intermédiaire de Mickael Czochra , son tir frôle la barre transversale, Lons plus offensif porte le danger permanent devant la cage Artisienne,( 30 é)sur un coup franc tiré par Hugo Lebourgoie Romain Fage involontairement détourne le tir qui surprend le gardien artisien et ouvre ainsi le score (0à1).Emilien Bonnafoux très actif par deux fois affole la défense de Lons et son gardien qui une 1ére fois stoppe le tir cadré et le second est sauvé par son Capitaine qui vient in-extremis subtiliser le tir cadré dans les pieds d’ Emilien Bonnafoux qui avait passé en revue toute la défense et s’était ouvert un angle parfait pour assurer l’égalisation. Lons à la pause menait (0à1).

 

Changement Total de Physionomie en seconde période, ce sont les Artisiens qui prennent en main la rencontre effectuant de très belles actions offensives mettant en difficulté les Lonsois méconnaissables tant la domination fut forte de la part des locaux qui  enclanchaient une série

 

de tirs (49 é) Emilien Bonnafoux, et le doublé de Lucas Trebucq(54 é) tir cadré ,qui à la (58 é) bat le gardien  permettant l’égalisation à Artix(1à1) Lons tentera à plusieurs reprises de renverser le cours du match avec 3 corners sans succés . Artix plus offensif  grâce à de belles relances à la (63 é) sur une balle en profondeur, Pierre larrouturou  après avoir effacé la défense gagne le face à face avec le gardien sur un tir lobé prend l’avantage et donne une option pour la victoire  (2à1)

 

 Lons quelque peu assommé, laissera  définitivement la victoire finale aux Artisiens sans pouvoir réaliser l’égalisation.                

                             

Réserves équipe (2)               

 

 En championnat Départemental D1 Artix / Biarritz (0à3)

 Vétérans: 

Artix / Portugais de Pau (4à3)

Chez les jeunes                                        

 

U13 A défaite (6-2) contre Pau fc, U13 B défaite (4-3) contre Mourenx,U13 C défaite (3-0) contre Geus d’ Arzacq, Groupement du bassin de Lacq,U15 défaite (6-1) contre Hasparren, U17 victoire (6-2) contre croisés de Bayonne

 

 

PETANQUE

60 pétanqueurs ont participé au concours Amical Interclubs à Artix                  

 

Carlos Desousa présentant après tirage au sort, les équipes du concours en tête à tête.

 

Carlos Desousa animateur et coordinateur sportif pour le club de pétanque de l’Amicale Laïque d’Artix en charge des concours internes et le président Luc Caron étaient très heureux d’accueillir les pétanqueurs du club de Mourenx samedi après-midi sous un beau soleil.

Ce fût une belle occasion pour une bonne soixantaine de pétanqueurs de participer au concours en tête à tête amical Interclubs d’Artix.

 

Ils se sont répartis sur tous les terrains Money et du Parc Municipal heureux de pouvoir enfin retrouver la compétition et de retrouver le lien social qui à tant fait défaut, mais également l’occasion dans une excellente ambiance sportive  de préparer la saison qui débutera avec le concours officiel qualificatif en triplettes le samedi 19 et dimanche 20 mars à Artix.