Réception des nouvaux arrivants

Depuis déjà quelques années il est de coutume, pour la municipalité, d’accueillir les nouveaux habitants pour leur souhaiter la bienvenue. Durant la dernière année ce sont 50 nouveaux foyers qui se sont installés à Artix. Aussi, dernièrement le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq et les conseillers municipaux ont reçu en mairie une vingtaine de personnes qui avaient répondu à l’invitation. Après quelques mots introductifs, le premier magistrat leur a proposé de découvrir leur commune au travers d’un diaporama très complet. Historique et composition de la commune, services en mairie et sur la commune, structures et infrastructures, événements, lieux de détentes, associations, commerces, artisanat, entreprises… tout a été décliné et commenté durant près de trois quarts d’heure. A l’issue de la projection une valisette, contenant divers documents dont le livret d’accueil, leur a été remise. Au cours de l’apéritif qui a conclu cette soirée, les nouveaux Artisiens n’ont pas manqué de souligner les avantages qu’ils trouvaient à vivre sur la commune.