Remise des livrets citoyens

Comme chaque année, une cérémonie est organisée en Mairie à destination des jeunes majeurs afin de leur remettre leur première carte électorale. Ils étaient une vingtaine à avoir répondu à l’invitation, certains accompagnés de leurs parents pour ce moment qui marque une étape importante dans leur vie citoyenne. Accueillis par le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, entouré de plusieurs élus, les jeunes ont écouté solennellement les droits et devoirs du citoyen qui leur étaient rappelés. Les valeurs de la république ont été longuement déclinées par le premier magistrat qui n’a pas hésité à faire revivre l’histoire pour donner du sens à chacun des droits et devoirs mentionnés dans le livret du citoyen qui leur était remis. Il souligna l’importance du droit de vote et combien il était nécessaire de l’exercer car cela montre son attachement à la liberté et à la démocratie. Enfin, chaque jeune s’est vu remettre en mains propres sa toute première carte électorale qu’il pourra utiliser cette année pour deux élections majeures.