Reprise pour les cours de l'école municipale de musiques

L’école de musique municipale d’Artix propose un cursus musical allant de l’éveil pour les 4 et 5 ans à une pratique d’amateurs confirmés et prépare certains élèves à intégrer un conservatoire de musique départemental ou régional.

Cent quarante élèves ont repris le chemin de l’école municipale de musique, sous la houlette de neuf professeurs.

Outre les cours, les élèves peuvent participer à de la musique d’ensemble avec l’harmonie municipale et le Brass band (ouverts à tous les musiciens possédant déjà une expérience musicale), ou avec l’orchestre junior (pour les débutants instrumentistes).

Par ailleurs, l’école municipale de musique participe à diverses manifestations, à l’instar des cérémonies commémoratives, du festival Musique à tous vents, de concerts à thèmes, de la Sainte-Cécile, des fêtes locales, ou encore des auditions de Noël ou de fin d’année.  Les inscriptions se poursuivent à l’école, rue du Fourticot, ou par téléphone au 05 59 83 29 56.