Réunion sur la sécurité des fêtes 2017 !

Le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, a réuni, samedi 17 juin, tous les acteurs afin de mettre au point les modalités d’organisation des fêtes qui se dérouleront le vendredi 30 juin et 1,2, 3 juillet.

Étaient donc présents le comité autour de son président, Didier Clément, un représentant des forains, les commerçants et artisans, diverses associations sportives et culturelles Artisiennes. A tous ces intervenants s'ajoutent, la société de sécurité, la gendarmerie, les pompiers, la croix rouge.

Après avoir décliné les principaux points forts de ces quatre jours de festivités, les préparatifs ont été particulièrement axés sur la sécurité.

Dispositif important

Un périmètre est défini autour de la fête avec, à l’intérieur, les agents de sécurité et à l’extérieur la gendarmerie dont l’effectif sera plus important que les autres années ; seuls les verres plastiques à consigne seront autorisés et on ne pourra pas entrer dans ce secteur avec de l’alcool ; un service d’assistance secours travaillera en lien avec les pompiers de Mourenx-Artix ; une aire de camping sera mise à disposition.

Le maire a tenu à souligner : « Ces fêtes locales ont un impact important, tant au niveau du lien social que d’un point de vue économique. Il est essentiel que la sécurité de tous soit assurée. »