TELETHON 2022

Trois Chorales ont ouvert les deux journées du Téléthon 2022.

Après l’équipe des « Amis de la Saligue du Lacot d’Artix » qui avait donné le top du départ en organisant une journée pêche au coup , c'est vendredi soir en l’église Saint-Pierre d’Artix que le premier coup d’envoi des animations du Weekend du Téléthon sur Artix s’est déroulé.

Michelle Minvielle souhaitait la bienvenue à Mr le maire Jean Marie Bergeret-Tercq accompagné de Mme Véronique Lassagne, conseillère municipale déléguée au téléthon ,des adjoints et conseillers municipaux engagés dans cette manifestation, sans oublier Mme Dehoux coordinatrices des manifestations en cours et à Mr le curé Jean , partie prenante de cette recherche médicale en accueillant les chanteurs dans cette église tous les parents, amis et auditeurs ainsi que les choristes ,chanteurs et instrumentistes.

Michelle Minvielle invitait Mr le maire « vous qui êtes attentif et riche de : ensemble on ne Lâche rien, à ouvrir la soirée »

Trois chorales celle des enfants de la calandrera d’Artix, la chorale Cantarella, et la chorale de la paroisse Saint Pierre des Bastides ont interprété des chansons devant un public attentif et ravi.

Pour la Calandreta, des enfants interprété le boièr, Chant traditionnel, Julieta Nadau)Dins le cèu (La Talvera) sous la direction de Sandrine Montheil , suivi de la chorale Cantarella sous la direction de Larissa Tamara, qui ont interprété ( Sister Act :Hail Holy et chariot, Santiano, Les cornichons). La chorale de la Paroisse Pierre des Bastides Accompagnée par Mme Christine Protin à l’orgue et Jean Junca à la trompette a interprété(Ca fait rire les oiseaux, Qu’exulte tout l’univers, Adoramus, Alléluia, L’envie d’aimer puis le final avec Chant Commun des chorales Mille Colombes) sous les applaudissement nourris du public.

Mr le maire concluait la soirée en remerciant tous les acteurs, le public Mr le curé Jean et Mr le diacre Jean Jacques Escoubet  d’avoir apporté leur soutien à cette grande cause, à ce combat pour vaincre la maladie, la souffrance, l’isolement concluant par le slogan« Ensemble, on ne Lâche Rien. »

31 doublettes pour le Téléthon

Organisé par la section pétanque de l'Amicale Laïque d'Artix de 14h 00 à 18h 00 sur le terrain Money ce sont 31 doublettes qui se sont affrontées pour participer en faveur du Téléthon et soutenir cette grande œuvre humanitaire. Tous les dons seront reverses a l' AFM téléthon

Loto des associations pour le téléthon

Une forte mobilisation des associations d’Artix et de la population a permis de réaliser un important don pour le Téléthon 2022.

le loto des associations d'Artix qui a regroupé les dons des associations d’Artix et commerces pour doter les lots à gagner, avec : « la Bibliothèque Pour Tous »  « Les sections, de l’Amicale Laïque d’Artix :  Self Défense ,,section Gymnastique, Cyclos, section des fêtes, section aquarelle, section dance, section pétanque, section Patchwork » , le « Club Rencontre », « Los Pas Volants », « Tennis Club Artisien », le « comité des fêtes d’Artix » « l’amicale des Anciens Pompiers de Paris » «l’AMAP »,« le centre Leclerc » clôturait les quatre manifestations en faveur du Téléthon .