Un beau concours de Quilles de six à Artix en championnat ‘’Pyrénées Landes’’

Ils y avaient 22 équipes, 88 compétiteurs avec 20 enfants qui ont participé au championnat de quilles de six des ‘’Pyrénées Landes’’ sur les terrains de la maison Money et du parc municipal d’Artix. Cette  compétition très bien organisée par les Quillous d’Artix, avec la participation des responsables de la fédération des Pyrénées Atlantiques a connu un franc succès.

C’est sous un soleil radieux que se sont affrontés les clubs d’Artix, Saint Sever (Landes),  Abos,  Angais, Berrenx,  Gan, Serres Castets, Pau. Ils ont disputé de belles parties pour décrocher le titre de champions dans leurs catégories.

Résultats :

Promotion : catégorie (A) Angais (3) sort vainqueur de Pau (2)  et catégorie (B) c’est Berrenx (2) qui bat Abos (3)

Honneur : catégorie (A) Berrenx (1) sort vainqueur d’Angais (2) et catégorie (B) c’est Gan (2) qui bat Abos (2)

Excellence : catégorie (A) Pau (1) sort vainqueur de Serres Castet (2) catégorie (B) c’est Gan (1) qui bat Serres Castes (3)

L’Artisien Serge Mounacq, est sorti meilleur joueur de la compétition avec un résultat de 14/14

Aux remises des récompenses, le président Philippe Mounacq avec émotion demandait une minute de silence à la mémoire de François Couberis président fondateurs des Quillous Artisiens en 1981 qui a marqué pendant de nombreuses années la vie du club et la cite Artisienne par son action auprès des Quillous et sa disponibilité. Il a formé « les pionniers du club d’Artix » avec son équipe, Jean Hourdebaigt, Jean Dessa, Jacques Fitugue, José Alves, que préside aujourd’hui Philippe Mounacq.

Le maire d’Artix, Jean Marie Bergeret-Tercq, accompagné de son adjoint aux sports, Michel Moulines, tenait à féliciter le président et toute son équipe qui ont su poursuivre l’héritage des anciens et offrir à la ville d’Artix une belle image, des champions, et enrichir ce sports béarnais de tradition par leur inlassables actions. Il a ensuite félicité les clubs béarnais qui ont participé à cette belle journée de championnat ‘’Pyrénées/ Landes ‘’ de quilles de six.