Un concert de printemps de très belle qualité

Dans une salle décorée sur le thème de musiques de films, par Mme Christine Scudizio, présidente de l’association "Notes en Bulle", et Christiane Lafitte, avec projections vidéos par Stéphane Gibout et présentées par Serge Tex, s‘est déroulé le concert de printemps de l’Harmonie municipale d’Artix sur le thème des musiques de film (Pirates des Caraïbes, Seigneurs des Anneaux, Goldeneye, les lumières de la ville, mission impossible…). Les 70 musiciens qui la composent ont conquis un public nombreux.

Les mélomanes ont écouté avec attention le démarrage de cette «séance cinéma » avec les harmonies Juniors (A et B) issues de l’école municipale d’Artix. L’harmonie Municipale a pris le relais sous la baquette de Michel Brouat, directeur de l’école de musique d’Artix. Ce furent des moments merveilleux. La qualité des interprétations ont enthousiasmé le public qui a longuement ovationné les musiciens. Ce spectacle d’une durée de 3 heures à conquis par sa qualité et sa variété. Le Maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, à la fin du concert a tenu à remercier et féliciter tous les musiciens, les professeurs et le directeur de l’école de musique d’Artix qui depuis 4 ans a donné un nouveau souffle et un enthousiasme qui fait le renom de la ville d’Artix. Il rappelait les nombreuses prestations des musiciens qui animent la ville d’Artix

● 22 Novembre : Sainte Cécile ● 9 décembre : Concert de Noël de l’Harmonie municipale 1 et 2 Avril : Festival Musique à Tous vents20 Mai : Concert de l’harmonie Municipale ● 3 et 4 Juin : Hymnes au tournoi International des U 15 pour la 31e édition 21 juin : Fête de la Musique ● Les fêtes d’Artix de juillet ● Toutes les cérémonies au monument aux morts.

Il remercia également Joëlle Adagas, et Nicole Laffite qui prendront leur retraite cette année après respectivement 40 ans et 44 ans comme professeurs à l’école de musique d’Artix. Elles ont été ovationné par le public. Au cours de ce concert, l’harmonie a rendu hommage à leur ami clarinettiste Michel Péloutier, décédé accidentellement en février 2017 en interprétant "A Tribute to lionel".