Un joli conte de noël interprété par l’école municipale de musique

C’est devenu maintenant la coutume, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’Ecole municipale de musique, sous la direction de Michel Brouat, offre une représentation sous la forme d’un conte de noël. Cette année encore le public était venu nombreux dans la salle polyvalente pour assister à ce bon moment. Cette manifestation avait été préparée par les 8 professeurs que compte cette école, et plus particulièrement par trois enseignants coordinateurs, Roberto, Fabrice et Michel chargés entre autres de choisir un conte et de recueillir auprès des autres professeurs les morceaux et les chants qui allaient ponctuer chaque partie de l’histoire de noël. C’est donc « Le premier grand voyage du Père Noël » qui a été conté à l’assistance avec en support la diffusion d’images sur écran et les interprétations de morceaux de musique ou de chants par la centaine d’élèves, enfants et adultes présents ce soir-là. Ainsi, tour à tour on a pu entendre l’Harmonie A, l’ensemble d’accordéons, le chant des élèves de l’initiation formation musicale, les guitares, l’ensemble sax, les percussions, les flûtes, l’Harmonie B, les clarinettes, les chants des adultes de la formation musicale, l’ensemble des cuivres, le chant des enfants de la formation musicale. Une très belle réussite pour cette école qui sait transmettre aux élèves le goût de la musique en adoptant des méthodes d’apprentissage ludiques et qui a à cœur de cultiver une ambiance joyeuse pour s’y sentir bien.