27° Foire d'Artix les 7 et 8 octobre

Rendez-vous incontournable de l’automne, la foire d’Artix, organisée par la communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO), en partenariat avec la commune d’Artix, revient cette année lors du 2e week-end d’octobre. Comme chaque année, elle accueillera plus d’une centaine de commerçants et artisans locaux, auxquels s’ajoutent les associations locales, présentes pour faire connaître leurs actions.

A la fois lieu de promenade, de rencontres, de shopping et de plaisir, la foire et ses animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Le programme en bref

Samedi 7 octobre

• 09h30 : Ouverture de la foire.
  • 10h à 19h : Déhambulations musicales avec Tri Cycles Air* , jeux en bois Coqlandes, manèges & structures gonflables.
  • 11h00 : Inauguration officielle en présence des personnalités, animée par le groupe Bourbon Street Jazz Band.
  • 12h15 : Apéritif offert par la mairie d’Artix sur le parvis de l’hôtel de ville, animé par la fanfare Kalingo.
  • 14h30 : Concert sur scène de Noémie and Friends quintet.
  • 20 h 30 : Repas à la salle polyvalente organisé par les Artics Show, au profit de Handicap Randonnée. Réservations au 05.59.83.30.03

* TRI CYCLES AIR : Éco - responsable à tous les rayons!

Si on vous dit  "Tata Yoyo" ,  "La Danse des canards"  ou encore " Le lion est mort ce soir" , vous nous dites:

périmé ? Has been ? Démodé ? Au rebut ?

Et bien non ! Si vous voulez avoir la chance de redécouvrir toutes ces musiques recyclées, venez à nos tri-cycles avec votre déchet (papiers, plastiques, belle-mère, etc…).

Jeté dans la bonne poubelle, vous aurez le privilège de tourner la roue afin de redonner vie à une chanson périmée.

Préparez-vous à la chanter et même pourquoi pas, la danser!

Mauvaise poubelle : pas grave, laissez-vous guider...

Dimanche 8 octobre

• 10h : Ouverture de la foire
  • 9h à 18h : Vide grenier organisé par le Comité C’ P’ Artix. Inscriptions au 06.03.77.66.50
  • 10h à 19h : Animation musicale avec la Batucada brésilienne l'Étoile Métisse, jeux en bois Coqlandes, manèges & structures gonflables.
  • 14h30 : Concert sur scène du groupe La Chanson Swing et bal gascon et de danse traditionnelle, Papar’oc (face à la Calendrette).

Deux jours de fête

Un week-end d’animations et de découvertes

• Tri Cycles Air : Si on vous dit  "Tata Yoyo", "La Danse des canards" ou encore "Le lion est mort ce soir", vous nous dites : périmé ? Has been ? Démodé ? Et bien non ! Si vous voulez avoir la chance de redécouvrir toutes ces musiques recyclées, venez à nos tri-cycles recycler des déchets. Jeté dans la bonne poubelle, vous aurez le privilège de tourner la roue afin de redonner vie à une chanson.
  • Jeux en bois Coqlandes : Pour le plaisir des plus jeunes, les jeux en bois présents lors des précédentes foires d’Artix reviennent pour cette nouvelle édition.

Une ambiance festive et musicale

Plusieurs groupes de musique et fanfares animeront la foire. Cette année deux concerts se dérouleront sur scène.

• Bourbon Street Jazz Band : Six amis, musiciens amateurs, passionnés par cette musique très colorée de la Nouvelle-Orleans. Notre jazz band joue les mélodies des années vingt à trente, dans la tenue vestimentaire des orchestres de jazz de cette époque.
  • La Batucada brésilienne l’Étoile Métisse : Groupe de percussionnistes de rue, issu de l’école de percussions brésiliennes l’Étoile Métisse, aux rythmes de samba brésilienne.
  • Le Bourbon Street Band 40 : Six amis, musiciens amateurs, passionnés par la musique très colorée de la Nouvelle-Orleans.
  • Kalingo Tropical Fanfare : Venez danser aux sons des tropiques, leur répertoire ensoleillé vous transportera dans les Caraïbes. Chaleur et bonne humeur au rendez vous !
  • Noémie and Friends quintet : Noémie et ses acolytes nous font voyager au son des guitares, charango et percussions diverses à travers des chansons venues des quatre coins du monde.

Une foire solidaire

Venez à la rencontre des associations locales présentes et soutenez leurs actions.

• Le dimanche, le Comité C’ P’ Artix propose un vide grenier, avec une centaine d’exposants installés dans le prolongement de la foire. Réservations d’emplacements au 06 03 77 66 50.
  • L’Escola Calandreta d’Artix proposera une buvette et des activités pour enfants (maquillage, jeux, ...) durant le weekend, ainsi qu’un repas typiquement béarnais le dimanche midi.