ARTIX : CONSEIL MUNICIPAL

Une motion en soutien aux commerçants et artisans

Avant de débuter l’ordre du jour de la séance du conseil municipal qui s’est tenu le 19 novembre, le Maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq, a invité les personnes présentes à observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du collège de Conflans Ste Honorine (Samuel Paty) et  de la Basilique Notre Dame de Nice (Vincent Loquès, Simone Barreto Silva, Nadine Devillers) précisant qu’elles étaient tombées pour avoir incarné la liberté d’expression et la liberté de culte, valeurs si chères à notre pays.

Puis le premier édile a proposé aux conseillers municipaux d’adopter une motion en soutien aux commerçants et artisans de proximité dits « non essentiels » si durement touchés depuis la pandémie et plus encore depuis le reconfinement.

En effet, la fermeture de ces commerces risque d’en faire disparaître beaucoup et va les priver d’une part vitale de leur chiffre d’affaires durant cette période d’avant fêtes de fin d’année.

C’est pourquoi, les élus de la commune d’Artix sollicitent le Premier Ministre et son gouvernement pour une réouverture dans les meilleurs délais de l’ensemble des commerces de proximité. Cette motion a été adoptée à l’unanimité.