ARTIX : Une belle preuve de générosité pour la collecte de la Banque Alimentaire

Une fois de plus, les artisiens et les habitants des communes voisines ont répondu avec solidarité et générosité à l’appel de la Banque Alimentaire relayée par le CCAS d’Artix. En effet, devant le supermarché de la commune et dans le hall de la mairie, les dons de produits alimentaires et d’hygiène ont été nombreux.

Ce sont 670,4kg qui ont été collectés.

Le CCAS d’Artix, qui organisait cette journée de collecte en présence d’élus et de membres du conseil d’administration, a été rejoint par des bénévoles d’associations et des personnes de la société civile qui étaient venu lui prêter mains fortes.

Ce fut une journée où l’on n’a pas chômé, puisque du recueil des denrées jusqu’au conditionnement en cartons en passant par le tri et la pesée, toutes les petites mains se sont activées durant plus 9 h. Les nombreux cartons ont été acheminés à Billère, siège de la Banque Alimentaire Béarn et Soule, qui redistribuera régulièrement les divers produits aux associations et CCAS béarnais et souletins.

A noter que l’épicerie sociale communale dessert une trentaine de familles artisiennes qui bénéficieront bien évidemment des dons récoltés.

Les résultats de cette collecte montrent une fois de plus que la solidarité est toujours présente malgré la situation actuelle.