Ce Samedi 14 octobre - 20h30, Salle polyvalente : Théâtre avec la scène Arthézienne

La troupe théâtrale Arthézienne a présenté quatre fois avec succès, à Arthez de Béarn et Orthez, la pièce « Venise sous la neige ». Cette comédie de Gilles Dyrek, qui connaît un grand engouement populaire sur les scènes de Paris et des grandes villes françaises, vient d’être adaptée au cinéma par Elliott Covrigaru. L’action ne se déroule ni à Venise ni sous la neige, mais chez un couple petit-bourgeois, bébête, un peu beauf. Pour une soirée entre amis, ils ont invité un vieux copain de fac, qu’ils n’ont pas vu depuis 20 ans. Celui-ci arrive avec Patricia, son amie, qui fait la tête, ne connaît personne et ne desserre pas les dents. On la prend pour une étrangère et elle ne va rien faire pour les démentir, au contraire. Personnages bien croqués, situations hilarantes, engrenages délirants, tout prête à rire derrière la dénonciation d’attitudes fausses et convenues Les entrées sont gratuites et offertes par la Municipalité.