COLLEGE:

Pour les voyages sur la guerre 14 /18 et 39 / 45 et aussi des sorties culturelles et pédagogiques de l'année scolaire

L'Association Autonome des Parents d'Elèves (AAPE) du collège Jean Moulin d'Artix a lancé ce matin la première d'une série d'opérations destinées à aider aux financements des voyages scolaires des élèves du collège mais aussi des sorties culturelles et pédagogiques de l'année scolaire.

Ce 20 octobre, il s'agissait d'une opération de vente sur le marché d’Artix de gâteaux et de boissons chaudes  afin de concourir au financement de deux voyages qui sont organisés pour les élèves de 3ème. En effet, les enseignants du collège, dans le cadre de la progression pédagogique de leurs élèves, organisent un voyage pour deux classes qui se rendront sur la région de Caen à la rencontre des plages du débarquement chargées d'histoire.

Les deux autres classes se rendront à Verdun haut lieu de batailles de la première guerre mondiale. Cette première opération, qui sera suivie de 5 autres du même type, a connu, grâce au concours des clients, un grand succès.

La totalité des bénéfices de cette action sera reversée au collège et viendra diminuer la participation des familles dans le cadre de ces deux voyages.

Le maire de la commune, monsieur Bergeret-Tercq, très attaché à faire vivre le devoir de mémoire, a échangé de longues minutes avec les parents présents. L'AAPE remercie d'ailleurs les équipes de la commune qui ont mis à disposition le matériel nécessaire pour cette opération.