Confinement : l’AMAPola continue son activité pour ses adhérents

90 familles adhérentes à l’AMAP d’Artix ravitaillées en Drive

En cette période difficile pour tout le monde il est essentiel pour les citoyens de pouvoir continuer à s’approvisionner en produits de qualité et surtout pour les producteurs locaux de pouvoir continuer à vendre leur production.

Les Maires, avec autorisation de la Préfecture, permettent la poursuite des livraisons des AMAP’s sous certaines conditions.

A Artix, l’AMAPola, en collaboration avec Monsieur le Maire Jean Marie Bergeret-Tercq , a donc modifié sa façon de procéder pour respecter au mieux les gestes barrières et pouvoir poursuivre ses livraisons en toute sécurité, les mardis soirs.

1) la livraison a désormais lieu sous forme de "drive" devant la salle polyvalente, désertée par les associations privées d’activités.

2) l'heure de livraison a été avancée à 18 h 15.

3) Une liste a été établie (par ordre alphabétique)  avec des plages horaires de livraison pour limiter l’afflux de personnes au même moment.

4) les producteurs préparent les « paniers » que l’amapolien récupère pour essayer d’éviter tout contact

5)  bien sûr, chaque amapolien respecte toutes les consignes (masque, distanciation, …) et vient avec son attestation individuelle.

Informations et contrats sur :

Contact : 05 59 84 26 34

Adresse électronique : marie.rouby@orange.f