Confinement : l’AMAPola d’Artix s’adapte

Pour pouvoir continuer à s’approvisionner en produits de qualité et surtout permettre aux producteurs locaux d’écouler leur production, les Maires, avec autorisation de la Préfecture, permettent la poursuite des livraisons des AMAP’s sous certaines conditions.

A Artix, l’AMAPola, en collaboration avec Monsieur le Maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, a donc modifié sa façon de procéder pour respecter au mieux les gestes barrières et pouvoir poursuivre ses livraisons en toute sécurité.

1) la livraison a désormais lieu sous forme de "drive" devant la salle polyvalente

2) l'heure de livraison a été avancée à 18 h 3) Une liste a été établie (par ordre alphabétique) avec des plages horaires de livraison pour limiter l’afflux de personnes au même moment4) les producteurs préparent les « paniers » et les déposent dans le coffre de l’amapolien pour éviter tout contact5) et, bien sûr, chaque amapolien respecte toutes les consignes et vient avec son attestation individuelle.

Le renouvellement des contrats (qui devait avoir lieu le 28 mars) se fait uniquement par mail.

Tous les contrats (une vingtaine : légumes, fromage de brebis, de chèvre, de vache, viande de bœuf, de veau, de porc, poulet, canard, lapin, fraises, melons, pêches, raisins, pain, farine, lentilles, cidre, bières, jurançon, spiruline, miel) ont été transformés en Excel pour pouvoir être remplis en ligne et envoyés par mail à la personne en charge du contrat.

Ils sont disponibles en téléchargement :

we.tl/t-ZAraIlhEfL

Contact : 05 59 84 26 34