Des nouvelles de la zone Eurolacq 2

PGA Motors veut être prêt au 1er Juin

Le groupe PGA « le géant de la distribution automobile qui exploite 317 concessions dont 251 en France qui s’implante sur la zone Eurolacq (2) » veut aller vite avec 50 personnes pour commencer.                              

Les travaux avancent sur la parcelle de 1, 8 hectare et le bâtiment de 5 000 m2 doit être livré pour le printemps. « Nous devons être prêts pour le 1er juin annonçait Damien wisnieski ». Le site a été choisi pour sa position stratégique et son accessibilité

L’intéressé, directeur général de PGA, et plus précisément en charge de PSA (Peugeot, Citroën, DS) au sein du groupe basé à Poitier avait présenté le projet aux élus : Jacques Cassiau-Haurie (président CCLO), Jean Marie Bergeret-Tercq (maire d’Artix et vice-président en charge du foncier) et Jean Simon Leblanc (maire de Labastide-Monréjeau).

L’Ambition de PGA, l’un des plus important groupe de distribution automobile du pays avec 317 concessions (quasiment toutes les marques) dont 251 en France, c’est d’installer sur la zone Eurolacq (2) à proximité de l’échangeur de A64 d’Artix, une plateforme logistique pour des pièces de rechange à destination des garages Peugeot et Citroën du Grand Sud-Ouest.

« L’objectif du groupe PSA est de mailler le territoire français de plateformes logistiques afin de répondre aux demandes des concessionnaires, agents MRA. En pièces de rechange des marques Citroën, Peugeot, DS a expliqué Damien Wisnieski. Une cinquantaine de personnes, dans un premier temps, seront recrutées pour lancer l’activité, mais le cadre de PGA ne cache pas que cette activité a vocation à monter en puissance très rapidement.

La plate forme d’Eurolacq (2) (l’une des quatre du pays), servira de la Gironde à la Côte Basque en passant par l’agglomération Paloise ou Orthez. 30 000 pièces de rechange seront disponibles dès le 1er juin 2017.

La moitié de la zone Eurolacq (2) commercialisée !

Avec sa cinquantaine d’emplois, PGA Motors, qui est le premier investisseur d’envergure sera suivi par d’autres annonçait le maire, Jean Marie Bergert-Tercq. C’est près de la moitié de la zone soit une quinzaine d’hectares sur les 29 qui seraient soit déjà réservée, soit à l’aune des négociations en cours, en passe de trouver preneur. De fait, à côté de PGM Motors s’installera le transporteur Laporte, l’entreprise a réservé 3 hectares pour son projet avec 7 emplois. Autres arrivés, celle de l’entreprise a datée EV, filiale d’Atout Vert avec également 7 emplois ; un notaire a également réservé un lot.

Super U également

La grande surface qui a toutes les autorisations pour s’implanter, le maire d’Artix indiquait que les négociations sont « plus qu’avancées ». Le distributeur devrait donc bien s’ancrer à Eurolacq  (2) avec plusieurs emplois et d'autres enseignes.

Restera ensuite pas mal de petits lots à placer pour des activités tertiaires ou de services. Une mission réalisable quand on sait les atouts de la zone.