Des nouvelles du complexe sportif privé !

Le complexe est situé sur un terrain de 4280 m² face à la sortie de l’autoroute A 9.

Cet outil plébiscité et attendu devrait ouvrir ses portes en janvier.

Artix va bientôt bénéficier du complexe Sport Tiempo, conçu par trois amis, et va bientôt proposer trois disciplines : fitness, soccer, et padel. Le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, qui a soutenu et encouragé au départ cette magnifique réalisation d’un complexe sportif couvert unique et inédite en Béarn est satisfait de cette arrivée prochaine : " un bel outil pour améliorer les performances des sportifs ! Et un plus non indéniable pour la ville d'Artix grâce à  trois passionnés de sports, Joaquin Ruiz, Serge Pouchou, et Yanick Dijeaux». Sport-Tiempo, entièrement privé, d’ici quelques semaines, proposera trois disciplines : fitness, soccer, et padel.  « C’est un espace unique en Béarn »insiste Joaquin Ruiz, l’un des premiers dans la région  à s’être intéressé au padel, cette discipline proche du tennis pour laquelle seule Pau propose aujourd’hui un terrain.

Les travaux longtemps retardés, sont sur le point d’être terminés, sur un espace de 4 280 m², avenue de l’Aulouze, près du rond-point de l’autoroute à la sortie d’Artix. Les architectes Patricia Piquet et Eric Grossin, ont élaboré ce complexe en intégrant le bâtiment dans un paysage de la zone Eurolacq (1). L’ouverture complète est espérée courant janvier."

Le bâtiment de 1 884 m ² est composé d’une salle de réception et d’un coin détente, d’un terrain de soccer, un autre pour le padel et enfin une salle de fitness de 350 m² avec un équipement pouvant accueillir trente personnes. Un espace de bien-être et un coin détente complètent les installations.

« Le public aura plusieurs formules au choix » précise Joaquin Ruiz. Les salles de soccer et de padel seront accessibles sur réservation, avec une tarification à l’heure. L’activité fitness, de son côté, se fera avec abonnement, pour 3, 6 ou 12 mois.