Economie, lotissement : Artix une ville dynamique !

Les Implantations annoncées sur la zone Eurolacq vont bon train et généreront 80 emplois

Annoncé au cours de la foire d’Artix par le maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, les travaux vont bon train dans la zone Eurolacq (2) et (1) et Marcel Dassault qui déboucheront sur 80 emplois courant l’année 2017. Le chantier de l’entreprise Cofora est bien avancé. L’entreprise Rey Betbeder de terrassement et VRD prépare le terrain pour les bâtiments, bureaux et quais d’une surface de 8000 m 2 et pour 16 000 m2 de surface totale (bâtiments + voierie) pour la plateforme logistique régionale pour pièces de rechange de Peugeot, Citroën qui créera 70 emplois. Ces travaux seront suivis par ceux du transporteur logistique Laporte (6 emplois), ainsi qu’Albert Ev, société d’entretien d’espace vert, employant des handicapes qui créera 6 emplois.

Sur la zone Eurolacq (1) les travaux ont débuté pour le futur complexe sportif de 1400 m2. Bâtiments : surface totale 1800 m2 (plusieurs emplois).

Sur la zone Marcel Dassault : le drive Leclerc est lui aussi bien avancé avec en acticvité supplémentaire la location de voitures (6 emplois).

Bientôt d’autres implantations plus importantes vont voir le jour sur la zone Eurolacq (2) qui vont générer plusieurs emplois.

Un tout nouveau lotissement

Géographiquement bien située, la commune possède des atouts importants : services publics, commerces, zone artisanale Eurolacq (1) avec ses 500 emplois, plus les 80 nouveaux emplois, sur la zone Eurolacq (2), le pôle de santé et des nombreuses associations sportives et culturelles.

Près des écoles

Cette attractivité lui permet de poursuivre une courbe démographique positive. Le nouveau lotissement Les Orchidées confirme cette tendance forte : situés près des écoles, de la Maison de l'enfant avec la crèche, du centre de loisirs et l'école de musique, les seize pavillons en construction confirment bien le dynamisme de la ville qui prépare déjà d'autres projets de lotissements.