Feu vert pour le nouveau Super U d’Artix !

La commission nationale d’aménagement commercial a voté "oui" à l’unanimité pour une surface de 3500 m2.

Le projet du nouveau Super U d’Artix vient de franchir un obstacle de taille, la commission nationale d’aménagement commerciale.

Réunie jeudi à Paris en présence du maire d’Artix, Jean Marie Bergeret-Tercq, et du président de la communauté de communes de Lacq-Orthez, Jaques Cassiau Haurie, la commission a voté "oui" à l’unanimité. L’instance nationale de recours avait en effet dû être sollicitée suite à un recours de la décision départementale elle aussi positive.

Super U a décidé d’implanter un magasin de 3500 m2 dans la nouvelle zone Eurolacq 2 qui couvre une surface de 6,8 hectares, à l’entrée de l’autoroute A 64.

Le maire se réjouit de cette décision tout en veillant à ce que le commerce du centre-ville de sa commune et qui comprend notamment un Intermarché conserve sa vitalité. Le permis de construire va désormais être instruit.

Cette importante implantation entrainera d’autres activités prévues avec ce projet qui généreront au total plus de 120 emplois supplémentaires qui s’ajouteront aux 80 en train d’être finalisés. Les travaux de construction procureront durant 1 an et demi environ du travail aux entreprises de BTP du secteur. D’autres implantations à venir sont attendues.