Foot : 32 éme Tournoi International d’Artix U 15

Les 19 et 20 mai avec 7 équipes étrangères : une belle histoire qui s’écrit depuis 1986

La soirée consacrée aux partenaires du tournoi, fut marquée par les remerciements du maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, aux responsables de l’ASA, aux partenaires, au président du Tournoi, Michel Lamoure Labadie, et à la centaine de bénévoles du club d’Artix pour ce magnifique travail qui contribue au renom de la ville d’Artix et du territoire du bassin de Lacq.

Une magnifique réussite sportive et humaine, connue et reconnue dans beaucoup de pays.

Ce tournoi n’a cessé de prendre de l’envergure, comme en témoigne la liste des équipes venues du monde entier. A cette occasion, les partenaires ont découvert en primeur le programme du 32éme Tournoi International des 19 et 20 mai.

Le président, Michel Lamoure labadie, tenait à remercier d’abord la mairie, 1er partenaire privilégié, pour sa précieuse et importante implication financière et logistique. le district des Pyrénées Atlantiques et notamment la commission départementale des arbitres, le département des Pyrénées Atlantiques, les familles d’accueil, tous les maires et les sponsors pour ce soutien important pour la réalisation de ce superbe événement, qui est devenu un moment incontournable dans la vie du club de l’asa et de la ville d’Artix.

Il présenta en suivant les équipes étrangères qui seront présentes ce Weekend de pentecôte.

Cette année un plateau de clubs Internationaux prestigieux avec 7 équipes étrangères seront présentes pour cette 32 éme édition :

France (Toulouse fc / sco Angers / asf Andrezieux Botheon / cff Paris / stade Bordelais / Pau fc / Aviron Bayonnais / Stade Montois / As Artix)

Espagne (Real Sociédad / Athetic Bilbao)

Portugal  (fc Penafiel)

Italie  (f c. Venise )

Afrique du sud  (Prestige Academy de Johannesburg)

Sénégal (Académie futur pro de Dakar)

Algérie  (Us Annaba)

Des Joueurs d’exception qui ont participé au tournoi International d’artix

Nicolas Anelka, Adrien Rabiot, Stéphane Ruffier, Alaban lafont,actuel gardien de but du TFC, et Paul Bernardoni, goal aux girondins de Bordeaux.

Depuis  1986, année de la première édition, l’équipe d’organisation a su s’adapter et faire évoluer son tournoi  avec toujours le souhait de créer chaque année un événement inoubliable pour tous.

Ce tournoi composé de seize équipes est le plus prestigieux et le seul dans la région nouvelle aquitaine et avec seulement deux autres exemplaires en France. Agrée par la FIFA, la fédération Française, le conseil Régional et les instances départementales, il permet de faire rayonner la ville d’Artix dans le monde entier.