Implantation de Super U sur la zone Eurolacq (2) : 130 emplois à la clé

Les travaux de parking, voirie, rond-point, axes pour accéder au Super U viennent de débuter avec l'entreprise COLAS.

Après l'arrivée des entreprises : Dispro, Atout Vert, Atelier et bureaux Qualité Soudage Industrie, transporteur « Laporte logistique », Sarrat pliage de tôles, Crématorium, Autaa, dans la zone Eurolacq (2) qui ont crées un total de 90 emplois en 2019, c'est au tour de Super U pour cette année 2021 de s'installer sur la zone.

 

Pour rappel : en 2016, la commission nationale d’aménagement commercial avait voté "oui" à l’unanimité pour une surface de 3500 m2.

Après trois ans de recours devant la justice, le projet de Super U dans la zone Eurolacq 2 arrive au bout de son parcours du combattant.

 

Le permis de construire pour l’implantation de l’enseigne a été validé par la cour administrative d’appel de Bordeaux.             

Ce sont 6,8 hectares achetés pour un montant de 4,47 millions d’euros  et 130 emplois à la clé !

Les élus sont ravis de l'arrivée de ce projet qui sera la véritable locomotive de la zone Eurolacq (2) confirmait Mr le Maire Jean Marie Bergeret-Tercq.

Les travaux devraient durer 1 an et demi. Ils procureront du travail et une forte bouffée d’oxygène pour les entreprises du secteur qui se réjouissent de cette décision. Dans la dynamique enclenchée, d’autres implantations à venir sont attendues dont nous vous parlerons prochainement.