INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES – ELECTIONS EUROPEENNNES

Toutes les personnes non-inscrites sur les listes électorales de la commune (nouveaux habitants, les ressortissants français ou européens résidant à l’étranger pour les listes consulaires) ont jusqu’au 31 mars pour accomplir cette démarche et pouvoir voter lors des prochaines élections européennes qui ont lieu le 26 mai prochain.

Les demandes d’inscription peuvent se faire en mairie (pièce d’identité et justificatif de domicile à produire) après avoir rempli l’imprimé, soit par courrier ou via internet (service public.fr) avec les mêmes pièces demandées en mairie.

Les personnes ayant acquis la nationalité française en 2019 ainsi que celles qui ont atteint la majorité (18 ans) en 2018 ou 2019 sont inscrites automatiquement, si elles ont accompli les formalités de recensement en 2016.

Une permanence exceptionnelle sera assurée en mairie le samedi 30 mars de 10h à 12h pour les retardataires.

Pour plus d’informations – renseignements mairie ARTIX - 05.59.83.29.50