Inscription sur les listes électorales

Les personnes qui ne sont pas encore inscrites sur la liste électorale de la commune et qui souhaitent voter pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains (nouveaux résidents, jeunes gens de 18 ans n’ayant pas fait l’objet d’une inscription d’office…) peuvent en faire la demande jusqu’au 14 mai 2021.

Afin d’éviter l’affluence des derniers jours d’inscription, il est recommandé aux électeurs de déposer leur demande dès à présent, munis des pièces suivantes :

1. Justificatif d’identité de l’électeur ;

2. Justificatif du domicile dans la commune ou certificat d’inscription au rôle des contributions directes locales faisant apparaitre la qualité de contribuable (ou d’époux (se) de contribuable) de la commune depuis 5 années consécutives.

Heures d’ouvertures du service : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h30 et le mardi de 9h à 12h et 14h à 18h.

Il est également possible de s’inscrire via internet sur le compte service-public.fr ou via France Connect.

A titre exceptionnel, et exclusivement pour les demandes d’inscriptions électorales, la mairie d’ARTIX, sera également ouverte, le vendredi 14 mai 2021 de 10 h00 à 12 h00.