Le 33ème Tournoi International des U15 des 8 et 9 juin

La présidente de l'ASA Carole Chauvenet et Michel Lamouré Labadie, vice-président du tournoi, ont présenté à M. le Maire, Jean Marie Bergeret-Tercq, accompagné d'adjoints et des services de la mairie, partenaire principal ;  le programme complet du 33ème Tournoi International des U15.

Cette édition fait suite à la longue et prestigieuse histoire du Tournoi International d’Artix des U15, connu et reconnu par la FIFA depuis 1987, qui a accueilli de très grands clubs tels que : Sélection des USA, Jamaïque, Spartak  Moscou , Olympia Ljubljana, sélection anglaise, Belgique Hem, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal  …. et les grands clubs de France : Olympique de Marseille, Paris Saint Germain, Montpellier, Toulouse F C Girondins de Bordeaux …et également les clubs  Régionaux d’Aquitaine, Midi Pyrénées ...

Il s’agit de l’unique tournoi international U15 de football en Nouvelle-Aquitaine.

Cette 33ème édition présentera aux spectateurs un remarquable plateau composé de 6 équipes étrangères, avec une forte représentation espagnole et portugaise, ainsi que de grandes écuries françaises comme Nice, Caen et Angers.

Coté espagnols : Eibar, Saragosse, la Real Sociedad.

Au niveau des équipes portugaises seront présents Viseu, Penafiel et Vizela.

Sans oublier les équipes régionales comme Trélissac, Mont-de-Marsan, Bayonne, Pau, Tarbes, etc.

Les spectateurs vont assister durant ces deux journées à de belles confrontation, les poules qui ont été tirées au sort sont bien équilibrées, les Artisiens auront parmi eux le Réal Zaragoza, double vainqueur des tournois 2011/2018.

Les équipes qui y participeront :

Poule A: Eibar (Espagne), Viseu (Portugal), Aviron Bayonnais, Pau FC.

Poule B: Nice, Penafiel (Portugal), Trélissac, Juillan.

Poule C: Real Sociédad (Espagne), Caen, Vizela (Portugal), Stade Montois.

Poule D: Real Zaragoza (Espagne), Angers, Tarbes, Artix.

Le programme complet de ce weekend de Pentecôte

Samedi 8 juin:

12h30 à 13h30  : Accueil des équipes - 13h30 Hymnes Nationaux (Terrain d’honneur) - 14h 15 Début de la compétition(phases qualificatives) sur les trois terrains - 19h 15 Fin des qualifications – 19h30 Réception officielle avec les responsables des délégations discours du Responsable du Tournoi, de la présidente de l’AS Artix, du maire d’Artix .

Dimanche 9 juin :

A partir de 9 heures : Reprise de la compétition et des matchs de classement - 17h 45 Fin des matchs du Tournoi - 18 heures Remises des récompenses.