Le Centre de Vaccination d'Artix a ouvert ses portes

Il n’aura fallu que quelques jours après l’annonce de l’ouverture du centre de vaccination par les services de l’Etat pour que la mairie d’Artix organise le fonctionnement de A à Z de ce site.

Les premières démarches ont été de mettre en place et de faire connaître un standard téléphonique pour la prise des rendez-vous, de contacter le plus de professionnels possibles, d’établir les premiers plannings et d’aménager la salle polyvalente.

C’est donc le lundi 3 mai à 14h00 que les premières personnes ont pu se faire vacciner avec le vaccin Pfizer à la salle polyvalente spécialement aménagée pour la circonstance. Le rodage s’est parfaitement déroulé et en quelques instants la vitesse de croisière était atteinte par tous les personnels présents.

Ce centre porté par la Mairie d’Artix, a reçu un élan de propositions de la part de bénévoles, de professionnels de santé (infirmiers, sage-femme, médecins) pour se mettre en ordre de marche contre ce virus qui fait tant de dégâts.

Ainsi, le parcours du patient pour se faire vacciner est bien repéré. Il arrive dans le sas d’attente.  Une personne de l’accueil va le chercher, lui prend la température et lui fait remplir deux questionnaires. Puis il s’installe devant le poste de l’infirmière qui va compléter son dossier administratif. Il rejoint ensuite le poste du médecin qui valide l’injection.

Il patiente enfin devant les box des infirmières, reçoit son injection et va attendre un petit quart d’heure sous la surveillance des bénévoles.

A ce jour ce sont 8 médecins, un médecin coordonnateur, plus d’une vingtaine d’infirmiers et une vingtaine de bénévoles (accueil et surveillance post-vaccinale) qui se sont portés volontaires.

Les vaccinations ont lieu du lundi au vendredi de 14h00 à 17h20.

Les personnes éligibles au vaccin peuvent prendre rendez-vous directement au standard  07.87.95.42.61  qui fonctionne du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ou sur DOCTOLIB via internet.