« L'Îlot aux Loisirs » est prêt pour cet été »

Samedi 27 juin, se sont réunies une partie des 19 animateurs, la Directrice Isabelle Colin, son équipe pédagogique et deux adjointes au Maire, Corinne Lamarque et Viviane Samacoïts pour préparer l'ouverture du centre de loisirs cet été.

Tout au long de la journée, les équipes d'animateurs ont travaillé sur le projet pédagogique de l'ALSH, les règles sanitaires du protocole en vigueur et à tout ce qui peut être mis en œuvre pour garantir aux enfants de 3 à 11 ans un séjour agréable et dynamique.

Au cours de l'été, les locaux et l'offre d'activités s'adapteront aux contraintes sanitaires de distanciation entre les groupes et ce autour de plusieurs thèmes attractifs et ludiques comme « la découverte du monde, le monde imaginaire, l'art, les portes du temps, les jeux olympiques, les cinq sens, la nature et les couleurs ».

Le programme détaillé des activités ainsi que les menus seront prochainement consultables sur le site internet de la Mairie : www.mairie-artix.fr, onglet « ALSH planning et menus ».

Exceptionnellement, en raison du contexte sanitaire, ne pourront pas être organisés les sorties à la piscine, les sorties en bus, le spectacle de fin juillet ni la fête de fin août. Les sorties à l'extérieur du centre seront quant à elles limitées.

Les enfants, répartis en 4 groupes (en fonction de leur âge), pourront être accueillis par ces équipes motivées du lundi 6 juillet au vendredi 28 août inclus de 7 H 30 à 18 H 15.