Mairie : les travaux ont débuté à l’ancienne bibliothèque !

Depuis sa construction, dans les années 70, la mairie n’a jamais connu de transformation ou aménagement. Or, avec le développement de la commune et des services, avec les nouvelles normes de sécurité et d’accessibilité, le temps est venu de faire quelques travaux.

Ce projet construit pendant de longs mois entre élus et personnels, a été confié au service technique de l’Agence Publique de Gestion Locale pour l’étude de sa réalisation.

L’accueil au rez-de-chaussée

Ainsi dans quelques mois, l’accueil du public s’effectuera dans le hall d’entrée de la mairie.  Il sera composé d’une banque d’accueil pour l’accueil physique et télé- phonique, d’une petite salle d’attente ainsi que d’un bureau permettant une plus grande confidentialité si nécessaire et dans lequel exercera l’agent en charge notamment des élections et de la régie cantine/garderie.

Le CCAS et la Police municipale dans les anciens locaux de la bibliothèque

Dans l’espace libéré par la Bibliothèque Pour Tous, un pôle social sera aménagé avec trois bureaux destinés aux agents du CCAS, un bureau pour les différentes permanences sociales et enfin un bureau sera dédié à la Police Municipale qui disposera d’un accès facilité sur l’extérieur.

Deux nouveaux bureaux au 1er étage

L’accueil actuel sera transformé pour accueillir deux nouveaux bureaux > Salle de repos agrandie L’actuelle salle de repos qui accueille de plus en plus d’agents qui déjeunent sur place sera agrandie afin qu’ils puissent bénéficier d’un local adapté.

D’autres aménagements

Ce projet prévoit également la refonte des réseaux téléphoniques, informatiques et internet de toute la mairie et la prise en compte de toutes les nouvelles normes en matière d’accessibilité avec notamment le remplacement de l’ascenseur ou encore la mise en conformité des différents sanitaires.

Accueil du public durant les travaux

Ces travaux qui viennent de débuter, vont avoir des conséquences sur l’accueil du public. Ainsi, à partir du mois de novembre, le public qui souhaite rencontrer les services de la mairie ou du CCAS, sera accueilli provisoirement dans la partie de l’ancienne bibliothèque. Une signalétique spécifique sera mise en place en temps voulu pour orienter tous les visiteurs vers cet espace où un agent les accueillera pour les conduire vers le service concerné. Nous sommes conscients des désagréments que ces travaux vont pouvoir générer pendant quelques temps, mais ils s’avèrent indispensables tant pour la commune que pour les agents. Merci de votre compréhension.