Reprise des associations

Assemblée Générale de l’Association Cantarella d'Artix

L’assemblée générale de l’association Cantarella d’Artix se déroulera à la maison Money salle de l’Aulouze, ce vendredi 16 Octobre à partir de 19h.

Toute personnes intéressés par le chant peut rejoindre le petit cœur de femmes qu’elles ont formé depuis plusieurs années .Le répertoire a été changé avec des chants d’Aujourd’hui.

L’association aimerait animer les marchés des alentours .Les Mairies intéressées peuvent se mettre en rapport avec la présidente Jeannine Brenégat au 05 5 9 83 33 73

LOS PAS VOULENTS : Reprise des ateliers de Danse Traditionnelles

Los Pas d’Artix reprennent l’activité de danses tous les mardis à 20h30 à la salle culturelle .Un  protocole sanitaire bien établis a été mis en place : Chacun amène son masque : gel hydroalcoolique fourni par l’association. Pour plus de renseignements, Tel à Michelle Andrieu Tel 06.30.00.44.31

A G  De l’Amicale Laïque d’Artix club Omni Sports et culturel

Marc Péssarossi président de l’Amicale Laïque d’Artix , entouré du vice-président Robert Bernadberoy, Josette Péssarossi secrétaire, a ouvert l’assemblée générale en présence des élus ,et devant les responsables des sections .

Présentant le bilan moral saison 2019/2020, il remerciait Mr le Maire Jean Marie Bergeret-Tercq , Alexandre Martins De Lima adjoint aux Sports ,Gérard Bessiere délégué aux associations d’Artix pour leur présence et le soutien sans faille qu’ils apportent au club tout au long de l’année ,ainsi que les responsables de sections et adhérents qui œuvrent au sein du club.

Josette Péssarossi , fit un rapide bilan financier qui se solde par un équilibre fragile , suivi de la prise de parole des responsables des 9 sections de l’association , qui ont tour à tour présenté leur bilan de la saison écoulée et des difficultés rencontrées en cette période particulière ,  pour poursuivre les activités  avec les contraintes des protocoles à appliquer rendant la tâche plus difficile et fragilisant les trésoreries de chaque sections. Malgré tout , ils sont décidés à poursuivre les animations pour le plaisir des adhérents.

Le maire Jean Marie Bergeret Tercq félicitait le président et tous les membres du Club Omni Sports et Culturel de l’amicale laïque, véritable institution d’Artix , pour leur dévouement auprès de la population , qui par leur action tissent un lien social primordial et très important pour la vie de la ville .

Responsables des Sections :

Aquarelle , Peinture  Annie Fabas ,Patchwork Carmen Grande ,Scrabble Danièle Quérol ,  Danses de société  Daniel Riviere remplace Martine Lubereilh (après 12 années de responsabilité) ,Gym ,Step ,Zumba , Pilates , Yoga Marie-José Haurie, Paul  Dufour , Bushido – Self Défense Bruno La Malfa , Yves Robert , Pétanque Luc Caron ,Cyclo v.t.t : Marche Jean-Yves Baylion ,Section Fêtes Sylviane Debande, Michelle Bernadberoy )

Tous les jeudis SCRABBLE au foyer du club Omni Sport et culturel

Au Foyer de l’Amicale Laïque , au 280 avenue de la  2ème D. B entre la salle des Sports et la maison de Retraite, tous les Jeudi après-midi de 14h à 17h les adeptes de scrabble vous attendent pour participer avec eux dans une ambiance conviviale aux jeu du scrabble. Si vous désirez les rejoindre, rendez vous tous les jeudi  au foyer où adressez vous à  Danielle Querol président de la section Scrabble

tel: 06.09.27.30.37

Pendant la pandémie toutes les consignes sanitaires avec port du masque gel, cahier de présence sont respectées .

Arte Y Olé

Nous l'attendions avec impatience (vous aussi d'ailleurs) !

Mardi 6 octobre 2020 19h00 nous reprenons les cours avec nos adhérents de l'année dernière. Ce cours est déjà COMPLET.

L'ouverture des nouveaux cours débutants et des cours enfants est reportée à une date ultérieure. Prendre cette décision a été difficile pour nous mais nous devons composer avec le contexte sanitaire actuel, les contraintes imposées et un avenir associatif incertain. Nos animatrices Madi, Nath et Patricia sont impatientes de vous rencontrer prochainement !

NOUVEAU ! Cours adolescents le samedi 18 h

Les inscriptions sont ouvertes aux collégiens et lycéens.

Les cours débuteront le samedi 10 octobre à 18h00 à la salle du pré fabriqué face aux pompiers à Artix. Le nombre de place est limité. Pour participer au cours d'essai du 10 octobre il est nécessaire de pré inscrire vos enfants.

Pré inscription par mail arteyoleartix(at)gmail.com en précisant le Nom Prénom et âge de votre enfant ou en appelant Patricia au 06 67 08 59 84 (de préférence entre midi et deux ou après 18h00). Une confirmation de la pré inscription vous sera faite. Vous pouvez également contacter Patricia pour en savoir plus concernant nos cours, les protocoles ou toute autre question.  A très vite !!!