Réunion de concertation avec les riverains de la rue Lavignasse

Dernièrement les riverains de la rue Lavignasse étaient de nouveau invités par le maire, Jean-Marie Bergeret-Tercq à une réunion de concertation concernant la sécurité de leur voie. En effet, depuis quelques temps déjà, la municipalité, en lien avec la cclo, se préoccupe de trouver des réponses pour sécuriser cette rue qui fait trop souvent office de raccourci générant ainsi un passage assez soutenu de véhicules à des heures bien précises de la journée avec quelques excès de vitesse, sources de danger.

Il y a quelques mois, des premières mesures avaient été mises en place avec la validation des riverains, à savoir, l’installation d’un coussin berlinois (ralentisseur), l’abaissement de la vitesse autorisée à 30 km/h au lieu de 40.  Malgré cela, et même si une amélioration a pu être notée en matière de vitesse, la situation de passage dans cette rue, somme toute étroite, reste encore insatisfaisante.

Pour remédier à cela, les services de la cclo représenté par Thierry Vogt chargé de secteur voirie ont présenté conjointement avec Thierry Pailhes responsable des services techniques d’Artix ainsi que le maire, de nouvelles propositions pour cette rue  : implantation d’un deuxième coussin berlinois, mise en place d’un stop au croisement de la rue des Fontaines, cette dernière devenant prioritaire à l’abord du croisement.

Ainsi, la rue Lavignasse serait désormais dotée de deux ralentisseurs, de deux stops et d’une vitesse limitée à 30 km/h dont le panneau de signalisation sera déplacé pour plus de visibilité et avec également une indication de la vitesse au sol.

Les riverains présents ont été très satisfaits de ces propositions auxquelles ils ont adhéré d’emblée, disant même que les idées étaient bonnes.

Un point sera refait ultérieurement pour évaluer les effets de la nouvelle configuration de cette rue dont les aménagements seront faits rapidement.