• L’école de Foot de l’ASA poursuit sa formation

Les U9–10–11, sous la direction de leurs éducateurs Jérémy Becerra, Jason Vanoc, Omar Ferrass, et Jean Claude Canton, tous les samedi matin de 10h00 à 12h00 poursuivent leurs séances d’entrainement de l’école de foot de l’asa.

Une occasion également pour les éducateurs de parfaire la formation des jeunes pousses avides d’apprendre et surtout le plaisir de se retrouver ensembles

•  Les Basketteurs (euses)de l’ALCB (ArtixLabastide Cézeracq) poursuivent leur saison.

Malgré l’épidémie, l’équipe dirigeante bénévole et l’ensemble des entraîneurs de basket de l’alcb (Artix Labastide Cézeracq), continuent de travailler et de se creuser la tête pour essayer de poursuivre la saison et préparer l’avenir du club.

Des réunions en visio, l’élaboration de protocoles, des contacts avec les Municipalités le collège Jean Moulin : ils dépensent beaucoup d’ énergie pour tenter de maintenir avec les adhérents ce lien et cet esprit club si important, même si parfois cela se solde par des annulations.

Aujourd’hui, les dirigeants n’ont pas énormément de visibilité mais, ils souhaitent se projeter sur la fin de la saison et la saison prochaine. Dès l’annonce du couvre-feu à 18h, des créneaux ont été réservés à Artix et Labastide -Cézeracq, en extérieur, pour proposer des entraînements en petits groupes les mercredis après-midi, samedis et dimanches, en accord avec les entraîneurs, les municipalités et les protocoles COVID de la FFBB. Ils poursuivrons tant que nécessaire et en espérant que la météo soit au rendez vous.

•  La pétanque prête pour une reprise

Le président Luc Caron et l’ensemble des adhérents de la pétanque de l’Amicale Laïque d’Artix sont prêts pour en découdre en championnat.

Tous les jours avec passion, ils s’entrainent au terrain Money et au parc municipal. Ils sont impatients de reprendre la compétition. Samedi 27 mars, dans un premier temps à Labastide Cézeracq se tiendra une réunion du district Béarn Soule pour décider l’attribution des concours.