Travaux de mise en séparatif des réseaux eaux usées / eaux pluviales

Les travaux de mise en séparatif des réseaux eaux  usées / eaux pluviales sur Artix se poursuivent avec la rue du Galupé. Les travaux ont démarré après les fêtes avec une amorce sur l’avenue de la République.

Considérant l’encombrement des réseaux la route sera fermée à la circulation en fonction de l’avancement du chantier. Les travaux dureront jusqu'à fin juillet et reprendront fin août avec la reprise des réseaux sous le dallot (qui recouvre le ruisseau traversant le centre ville). Le chantier est réalisé par l’entreprise SNATP pour un montant de 102 753€ pour la part eaux usées de Galupé et 73 432,2€ pour le dallot. Ces travaux sont financés par le CD64 et en appel à projet à l’Agence de l’eau.

Le réseau existant eaux usées sera rétrocédé à la CCLO et connecté aux réseaux pluviaux du Dallot et de la 2ème DB. Étaient présents sur les lieux : le maire d’Artix, Jean-Marie Bergeret-Tercq, Lucien Prat, Adjoint aux travaux, Philippe Faure, Président du SIEATC, et des deux Vice-Présidents, Messieurs Diez et Lagiere, Mme LEMBEZAT, directrice  du SIEATC, Thierry Pailhes, service technique de la ville d'Artix, S. Binz, SNAPT, Mme Bernadet, CCLO, M Gaillard, DAEE.

En parallèle, les particuliers d’ARTIX souhaitant mettre en séparatif leurs réseaux privés peuvent bénéficier sur trois ans de subventions (60% du montant TTC des travaux). Merci de prendre contact avec Mme LEMBEZAT au 05.59.83.25.63. pour constitution du dossier (devis + convention).