Travaux : renouvellement de la canalisation principale qui alimente en eau potable la commune d’Artix

Depuis le 3 janvier dernier, à SERRES SAINTE MARIE, le Syndicat Intercommunal Eau et Assainissement des Trois Cantons procède à des travaux de renouvellement de la canalisation principale qui alimente en eau potable la commune d’ARTIX. Le chantier, confié aux entreprises SNATP SUD-OUEST pour la partie réseaux et DEUMIER TP pour la partie réfection définitive de voirie, consiste à remplacer et renforcer sur 1450 mètres linéaires la canalisation fonte 175 mm existante par un tuyau en fonte de diamètre supérieur (200 mm).

La circulation est perturbée sur la RD663 (Rue Fourticot, Route du Château et Route de Doazon). Une déviation de la circulation est mise en place. Elle évoluera par tronçon au fur et à mesure de l’avancement du chantier. La route est rouverte le week-end et le soir autant que possible.

L’opération s’élève à 406 151,55 € HT. Elle est financée à 50% par l’Agence de l’Eau Adour Garonne et à 50% par Syndicat Intercommunal Eau et Assainissement des Trois Cantons.

La fin des travaux est prévue pour fin mars 2017.

Pour tout renseignement, merci de contacter le Syndicat au 05.59.83.25.63.