Une mutuelle communale ouverte à tous

Améliorer le quotidien des artisiennes et artisiens, telle est la volonté de la municipalité et du CCAS d’Artix. Aussi, afin de faciliter l’accès aux soins pour tous, une convention de partenariat vient d’être signée par Jean-Marie-Bergeret-Tercq, Maire, Président du CCAS avec la mutuelle MUTAMI, représentée par Laetitia SKRELA en présence d’Alice Bénavente, adjointe au maire en charge de l’action sociale et de Siham Hamdaoui, directrice temporaire du CCAS. Cette convention acte la mise en place d’une mutuelle communale à destination de tous les habitants de la commune mais aussi des personnes ayant une activité professionnelle sur celle-ci. Elle permet aux personnes intéressées d’avoir une complémentaire santé à des tarifs très compétitifs pour des garanties identiques, voire supérieures.

La mutuelle communale s’adresse à toute personne qui n’entre pas dans le cadre des obligations de son employeur (pas de mutuelle de groupe obligatoire) mais aussi à tous les jeunes sans emploi, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les seniors, les agriculteurs, les professions libérales, les commerçants, les artisans.

Ce dispositif a plusieurs objectifs :

• Pallier les inégalités sociales de santé des personnes en facilitant l’accès aux soins
  • Proposer 4 couvertures de soins au choix, à coûts réduits en fonction des besoins des administrés
  • Apporter des solutions pour obtenir une amélioration du pouvoir d’achat avec des cotisations inférieures aux cotisations d’une mutuelle classique

MUTAMI est une mutuelle locale à but non lucratif et où la solidarité joue sa pleine mesure. Elle est facilement accessible, grâce à ses interlocuteurs de proximité que l’on peut joindre soit par téléphone, soit par mail.

Une permanence MUTAMI, sans rendez-vous, aura lieu à partir du 4 décembre tous les lundis. de 14 h 00 à 17 h 00 dans les locaux du CCAS à la mairie d’Artix.

Une documentation sera bientôt disponible au CCAS d’Artix