Une nouvelle entreprise intègre le réseau de pépinières d'entreprises à Artix

Emma Devillers-Eyango, cabinet de conseil et de gestion en recrutement, en RH et en mobilité internationale :

« Diplômée d’une licence en anglais et d’origine Gabonaise, j’ai eu très vite l’opportunité de travailler dans l’industrie Oil & Gas, en ressources humaines. J’assurais notamment l’accompagnement des salariés et la gestion de carrières.

Ainsi, j’ai exercé dans le secteur pétrolier pendant plus de 30 ans.  De retour en France, des anciens salariés du secteur pétrolier ont identifié une pénurie de compétences dans le secteur du forage, ils m’ont sollicitée et m’ont recrutée dans cette nouvelle entreprise paloise. Ma mission était d’identifier des formations adaptées, de rechercher les financements adéquats et de recruter des jeunes en cours de formation.

Puis le secteur pétrolier a dû faire face à une nouvelle crise, et j’ai connu mon premier licenciement économique.

Mais cette expérience a été une véritable révélation pour moi. En effet, d’une part, j’ai pris conscience du caractère chronophage que générait la phase de recrutement pour un dirigeant.  Il devenait alors évident de créer ma propre structure et proposer un service RH externalisé de proximité et personnalisé pour les dirigeants de TPE -PME.

J’ai ainsi créé un partenariat avec le Mercato de l’emploi pour la prestation de recrutement et avec Orient’Action pour les bilans de compétences.

Résidente à Artiguelouve, je me suis vite rendu compte, de l’importance d’exercer mon activité indépendante en dehors de mon domicile.

Au départ, je recherchais un lieu ponctuellement pour travailler sereinement, avoir un cadre professionnel et être visible au niveau de mes clients.  Grâce à mon réseau, j’ai été mise en contact avec le service de développement économique de la CCLO. Celui-ci m’a directement orienté vers le réseau de pépinières d’entreprises. Dès Novembre, j’ai pu ainsi utiliser l’espace de coworking au sein de la pépinière d’Artix.

Puis, mon besoin a évolué, il me fallait désormais un bureau de façon permanente et je souhaitais profiter pleinement de l’accompagnement et de l’animation proposés par le réseau de pépinières d’entreprises à ses entreprises hébergées.

En janvier, je suis passée devant le comité d’agrément et j'ai intégré la pépinière d’entreprises d’Artix, en février."

Emma Devillers-Eyango à la pépinière d’entreprises d’Artix

920 Avenue de l’Aulouze – Zone d’activité Eurolacq 1 - 64170 Artix

Pour plus d’informations sur l’entreprise :