Vaccination contre la Covid-19 en Béarn

La prise de rendez-vous pour les 75 ans et plus débute jeudi

Dès ce jeudi 14 janvier 2021, les personnes de plus de 75 ans, et celles de 50 ans et plus sous certaines conditions, pourront réserver leur créneau de vaccination par Internet ou par téléphone.

La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 dans le département poursuit son accélération et débute une nouvelle étape avec l’ouverture officielle des prises de rendez-vous, ce jeudi 14 janvier 2021, pour les personnes de plus de 75 ans.

Les premières injections auront lieu, en Béarn, lundi 18 janvier au centre de vaccination du Centre hospitalier de Pau.

À partir de cette date, le centre de vaccination du Centre Hospitalier sera ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures et le samedi de 9 heures  à 13 heures sur rendez-vous.          

 Il sera accessible à toutes personnes de plus de 75 ans et à tous les professionnels âgés de plus de 50 ans et/ ou ayant une comorbidité à forme grave de Covid-19 qu’ils soient : professionnels hospitaliers du Groupement Hospitalier de Territoire Béarn-Soule (professionnels soignants ou non soignants) ; professionnels salariés d’établissements de santé privés ou d’établissements médico-sociaux privés et publics; professionnels libéraux (médecins, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes…) ; personnels des services d’aide à domicile (CCAS…) ; sapeurs-pompiers (soignants ou non soignants)

La prise de rendez-vous au centre de vaccination sera obligatoire pour tous et pourra se faire sur Internet, via l’application Doctolib (1) ou sur santé.fr, ou par téléphone 05 59 82 53 78, du lundi au vendredi uniquement.

Les rendez-vous pourront être pris par les personnes éligibles à la vaccination ou par leurs proches. Elles pourront prendre les deux rendez-vous pour les deux injections en même temps.

En plus du Centre hospitalier de Pau, quatre autres centres des Pyrénées-Atlantiques devraient accueillir cette vaccination pour le grand public. Il s’agit des centres dépendants des hôpitaux publics à savoir Oloron, Orthez, Bayonne et Saint-Palais. Des précisions devraient être apportées par l’Agence régionale de santé (ARS) ce vendredi 15 janvier.

Les liens Doctolib seront accessibles à partir de ce jeudi 14 janvier, depuis le site internet du Centre Hospitalier de Pau rubrique Actualités.