Zoom: Sur les Constructions d’Artix en cours

L’attractivité et le dynamisme de la ville d’Artix s’amplifie avec les constructions en cours et celles à venir.

Les travaux pour la résidence Intergénérationnelle vont bon train malgré une période de mauvais temps pluvieux. Ils vont durer plus d'un an. Elle va regrouper 25 logements dont 20 T 2 de 50 m 2 dédiés aux seniors (Résidence Seniors) et 5 T 3 /T 4 aux familles. Située en plein centre-ville, sur un terrain jouxtant la maison de la santé, elle va offrir à tous les résidents une proximité et un accès facile à  tous les commerces et services et en particulier aux professionnels de santé. Les personnes accueillies au sein de la Résidence Seniors sont des personnes autonomes souhaitant maintenir un lien social quotidien.
      Le Pole Médecine du Travail se situe dans la zone Eurolacq (2), sur un terrain de 1986 m2 et une surface de plancher de 287 m2, le bâtiment de bureaux  prend forme, il servira pour la médecine du travail des salariés de la zone Eurolacq (1) et (2) et du bassin de Lacq.
      Le groupe Olano, dans la zone Eurolacq (1) av de l’Aulouze à Artix  poursuit son agrandissement sur l’ancienne friche Lacq Service, faisant table rase des anciens bâtiments qui ont été démolis, offrant une belle plate-forme sur 6 hectares pour les futures constructions de bâtiments et ainsi amplifier son activité logistique de manutention non portuaire, avec création de nouveaux emplois.