Zoom sur les sports Artisiens

- Leçons de natation autorisées seulement pour les scolaires

la piscine municipale d’Artix ouvrira exceptionnellement qu'au mois de juin , et uniquement pour les leçons de natation pour les scolaires, en respectant strictement les règles sanitaires en vigueur. Carole, MNS, assurera les cours le soir après l’école, le mercredi après-midi, et le samedi.

Pour participer aux cours contactez Carole au  06.75.00. 37.70 pour prise de rendez-vous.

- Foot : 1er Stage de vacance pour les jeunes U 6 à U13 de l’AS Artix

Pour leur première édition, les stages vacances Football proposés par l’AS Artix ont connu un franc succès. Etalés sur 2 jours et organisés dans un strict respect des contraintes sanitaires, ils ont rassemblé plus de 80 enfants de 6 à 13 ans sous un soleil généreux !

Ces derniers ont pu développer et améliorer leur technique individuelle au travers les différents ateliers proposés et animés par les éducateurs du club.

De plus, certains ateliers intégraient des notions éducatives sur le développement durable, dénotant une volonté certaine de l’ASA de développer son devoir éducatif envers les enfants.

Un gouter et un diplôme remis à chaque participant ont clôturé ces journées en tous points réussies.

La joie des enfants à l’issue de ces stages constituent une satisfaction pour tout le staff du club, et une source de motivation supplémentaire.

Un grand merci des responsables  de l’asa aux éducateurs Edouard Ferreira, Sébastien Costemale, Jason Vanoc ,Luc Bougma, Cédric Trineldaragon, Luca Vanoc, Emilien Bonnafoux Lucas Trebucq,  Jeremy Becerra, Omar Ferrass, Jean Claude Canton, et Maxime Lamouré pour leur disponibilité, ainsi qu’à Mr le maire d’Artix, pour avoir permis de maintenir ces stages, malgré un environnement sanitaire incertain.

-  Basket Ball l’ALCB ( Artix Labastide Cézeracq) maintient son activité en extérieur

Alors qu’il est Interdit de Jouer en salle, l’ALCB (Artix Labastide Cézeracq ) poursuit son activité à l’extérieur, en respectant les règles sanitaires préconisées en tenant compte de la météo. Les cours ont lieu sur les terrains du collège Jean Moulin, le samedi et dimanche matin, les équipes jeunes le samedi de (10h30 à 15h00) assures pour les U7 (10h30) par Delborah Palluet, (14h00) U11garçons (13h30) U 13 garçons filles par Jeremy Lay, et Pierre Loustau, (15h00) U 15 Solène Antier et Franc Borie supervises par Romain Devaux et le dimanche dimanche (10h00à 12h00) les seniors entraines par Dominique Pey.