Animations commerciales

Le marché hebdomadaire

Le marché du mercredi est devenu un rendez vous hebdomadaire attendu.

Il apporte un dynamisme à la ville d’Artix chaque mercredis matin de 8h30 à 12h30 où près de 25 commerçants avec plus d'un tiers qui sont des producteurs s’installent sur la place, fromagers, primeurs, maraîchers, charcutiers, boucher, volaillers, poissonnier, boulanger, apiculteur, producteur de plants, pizza, traiteur chinois, vêtements femmes, homme, enfants, bazar quincaillerie – mercerie …. Faisant augmenter la fréquentation notamment grâce aux services de mobilité mis en place sur la commune avec la navette sociale et sur la communauté des communes grâce à Mobilacq. Le marché, lieu de rencontres où toutes les générations sont présentes et qui perpétue cette tradition d’agora où se tisse et se conservent les liens pour le plus grand bien de la cité et de ses habitants.

Tous les mercredis matins de 08h30 à 12h30 sur la place de la mairie.

Marché animé

Avec une fréquence d’un marché animé par trimestre, le principe est d’animer par un groupe musical ou vocal et par des dégustations de produits en rapport avec la saison le marché traditionnel.

La Foire d'Artix

D’année en année, la Foire d’Artix poursuit son chemin avec, à chaque nouvelle édition, des innovations, améliorations et des allées de plus en plus fournies.

La Foire a fêté ses 26 ans en 2021.

Tout au long de son parcours elle a grandi et évolué pour rester toutefois, un évènement commercial, convivial et festif à taille humaine ; c’est certainement les raisons de son succès.

Elle a traditionnellement lieu le 2ème week-end d'octobre.

Le marché de Noël

Chaque week-end avant Noël, la Place du Général de Gaulle accueille le marché artisanal traditionnel de Noël et ses 25 artisans et commerçants.Animation musicale, mini ferme, promenade en calèche, sans oublier la photo offerte avec le Père Noël ! Le samedi, à 18 heures, un spectacle "son et lumière" est proposé sur la façade de l'église avec dégustation de vin chaud et chocolat à la fin de cette projection.

Les enfants peuvent également profiter des manèges à tarif réduit (0,50€ le tour) dont les recettes seront reversées au Téléthon.