Commémoration de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Dimanche 19 mars 2023

La commémoration de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc aura lieu le Dimanche 19 mars 2023.

Voici le déroulement de cet événement :

- 10 h 45 : Rassemblement devant la Mairie, des Anciens Combattants, départ en cortège pour l’église, drapeaux en tête.

11 h 00 : Messe

-  11 h 55 : Mise en place devant Monument aux Morts.

-   12 h 00 : Début de la cérémonie – Remise de décorations - Lecture de l’Ordre du Jour n°11du Général AILLERET - Lecture du message du ministre – appel aux morts pour la France en AFN du Canton d’Artix - Dépôt de gerbes - Sonnerie aux Morts – Minute de Silence - Marseillaise, avec la participation de la Musique Municipale. En présence des autorités Civiles et Militaires.

La Cérémonie sera suivie d’un apéritif d’honneur offert par la Municipalité.